Les différents types d'inventaire

Les différents types d’inventaires de stocks

Obligatoire pour toutes les entreprises, l’inventaire consiste à décompter les quantités de marchandises stockées afin de comparer le stock physique et le stock théorique. Les sociétés peuvent toutefois choisir entre 3 types d’inventaires de stocks différents : permanent, annuel et tournant.

En savoir plus
Choisir logiciel WMS

Comment bien choisir son logiciel WMS

Le WMS est un logiciel permettant d’optimiser la logistique d’une entreprise, en réorganisant de manière optimale les entrepôts et en optimisant leur gestion des stocks. De par l’offre très diverse de logiciels WMS, il est important de se renseigner sur plusieurs points afin de choisir le logiciel le plus adapté à ses besoins.

En savoir plus
Bien établir l'inventaire des stocks

Comment bien établir l’inventaire des stocks ?

L’inventaire des stocks est une étape obligatoire et particulièrement importante dans le cadre de la gestion d’une entreprise. Celui-ci a pour objectif de comptabiliser et recenser l’état des stocks à une période précise. L’inventaire des stocks devient une obligation légale lorsqu’il intervient à la fin d’un exercice. Cette démarche nécessite donc une rigueur et une organisation bien spécifique.

En savoir plus