Gestion de stock WMS
Accueil / 

Gestion de stock WMS

Gestion de stock WMS
Consultez notre site pour plus d'information

 

Une gestion de stock optimisée

Devant le volume et le nombre d’articles qui entrent et qui sortent d’un magasin de stockage, il est nécessaire pour son gestionnaire d’utiliser un logiciel de gestion de stock WMS. WMS signifie « Warehouse Management System » en anglais ou système de gestion d’entrepôt en français. Cette solution permet entre autres de déterminer l’emplacement approprié à un article, mais aussi de le repérer facilement lors d’une expédition.

Les caractéristiques d’un logiciel de gestion de stock WMS

Le logiciel de gestion de stock WMS doit répondre aux exigences minimales du gestionnaire de stock. La solution WMS se présente sous forme d’une base de données où seront enregistrées la nomenclature des articles, leur famille, leur quantité... Au final, elle doit être en mesure de donner un inventaire complet de toutes les marchandises stockées dans l’entrepôt.

Cette application permet également une traçabilité efficace de chaque article. Elle fournit toutes les indications sur le numéro de bon de commande d’achat, le nom du réceptionnaire, les dates d’arrivée et de sortie, les anomalies de réception par rapport à la commande, le bon de livraison du transporteur, le nom du fournisseur, le nom du client, etc.

Enfin, le logiciel WMS est aussi conçu pour effectuer une gestion des approvisionnements. À partir de sa base de données, l’agent en charge de cette tâche doit être en mesure de tirer un état de tous les objets en stock mini ou zéro qui doivent être réapprovisionnés. Il peut aussi y saisir les demandes expresses de ses clients afin de lancer les commandes auprès des fournisseurs.

Les solutions de gestion de stock WMS proposées par Pixi Soft

La compagnie Pixi Soft crée une suite de logiciels de gestion de stock WMS clés en main destinés aux professionnels de la logistique. Toutes les bases de données peuvent être personnalisées et paramétrées selon les besoins de chaque entreprise.

Le logiciel Pixi Pro, qui est une version revisitée d’IntelliTrack WMS, est destiné aux managers d’entrepôt de très grande envergure. Celui-ci se présente en mode web, et il permet la saisie de milliers d’articles. Il peut également être connecté à un autre logiciel de gestion de stock.

La solution Pixi One, connue autrefois sous le nom d’IntelliTrack ISRP, est idéale pour l’administration d’un magasin des PME et des PMI. Pouvant être utilisée en réseau, elle permet la saisie des entrées et des sorties ainsi que l’élaboration d’un état d’inventaire.