Impression des étiquettes codes à barres
Accueil / 

impression étiquettes codes à barres

impression étiquettes codes à barres
Consultez notre site pour plus d'information

 

Des logiciels ergonomiques pour faciliter l’impression des étiquettes codes-barres


De plus en plus d’entreprises optent pour l’impression des étiquettes codes à barres afin de mieux tracer les articles stockés dans leurs magasins. En effet, ce procédé permet de faire les saisies de stock (entrées et sorties) rapidement tout en éliminant les risques d’erreur.

L’utilisation des codes-barres dans le domaine de la gestion des stocks.

D’une manière générale, la gestion des stocks consiste à effectuer le suivi des mouvements et de la quantité des marchandises entreposées dans un magasin de stockage. Elle permet ainsi de suivre les entrées ou les sorties de chaque article, et de dresser l’inventaire de toutes les marchandises placées dans le dépôt. Ces opérations étaient auparavant effectuées manuellement sur des fiches, mais avec l’apparition des logiciels de gestion de stock, tout se fait de nos jours d’une manière automatique. Il suffit d’une simple saisie pour que toute la base de données se mette à jour.

Néanmoins, les risques d’erreurs de saisie peuvent être importants. La meilleure solution semble ainsi être la codification des articles avec des codes-barres. Il suffit ainsi d’utiliser une douchette ou un capteur ainsi qu’un logiciel dédié pour que l’ordinateur puisse lire les données et les intégrer dans la base de données. L’impression des étiquettes codes à barres permet l’apposition des étiquettes correspondantes sur chaque objet.

Choisir des logiciels d’impression des étiquettes codes à barres performants

Tous les articles destinés à être redistribués comportent de nos jours des codes à barres. Un commerçant ou un gestionnaire de stock peut toutefois effectuer l’impression des étiquettes codes à barres à partir d’un bon logiciel performant. Il leur suffit de paramétrer chaque code désignant les articles avec leur désignation, leur prix unitaire, leur quantité en stock, etc.

Pour faciliter les opérations de saisies de stock, la société Pixi Soft a conçu les logiciels Bar Tender et Codesoft. Ils sont tous utilisables sur le système Windows et donnent des solutions complètes pour l’étiquetage de chaque article. Ils peuvent être paramétrés sur plusieurs types d’imprimante. Par ailleurs, il est également possible de les utiliser sur un serveur d’impression Sentinel, un autre produit développé par Pixi Soft.