Le lecteur tag RFID
Accueil / 

Lecteur Tag RFID

Lecteur Tag RFID
Consultez notre site pour plus d'information

 

Le lecteur tag RFID, un outil incontournable


Les grandes entreprises et même les PME, pour garantir une meilleure traçabilité des produits, ont de plus en plus recours aux solutions de suivi informatisées. C’est la raison pour laquelle les étiquettes « intelligentes » et les autres procédés d’identification et de traçage – qui en retour nécessitent des lecteurs spécifiques à l’instar des lecteurs tag RFID pour interpréter les informations qu’elles renferment – acquièrent un succès grandissant.

Qu'est-ce qu’un lecteur tag RFID ?

Le lecteur tag RFID est un dispositif actif qui sert à décoder les radios-étiquettes. Fruit des avancées technologique, la RFID permet d’identifier des éléments à distance par le biais de marqueurs. Dans la vie courante, il sert à identifier des objets à l’instar des codes à barres, des personnes ou des animaux.

Présentées sous forme d’étiquette autoadhésive, les radios-étiquettes apparaissent comme un élément inaccessible au grand public alors qu’on peut les retrouver un peu partout : sur les étiquettes des marchandises, sur les passeports et les cartes de transport, ou encore porté par des êtres vivants à même le corps.

Dans l’univers de l’entreprise, le lecteur tag RFID est un outil indispensable.

Pourquoi recourir à la technologie RFID au sein d’une entreprise ?

Au sein d’une entreprise, le lecteur tag RFID trouve sa place dans la lecture des marquages des produits et marchandises. Il est particulièrement requis afin de maximiser la traçabilité des objets. La technologie RFID permet aux entreprises de maîtriser leurs stocks en temps réel et de réduire les coûts relatifs à l’inventaire manuel. Ainsi, elle assure une meilleure gestion d’entrepôt.

Spécialisée dans le développement de solutions technologiques répondant aux problématiques liées à la logistique, la mobilité et la traçabilité, Pixi Soft figure parmi les leaders dans son domaine. Elle propose, entre autres, des logiciels de gestion de stock et d’entrepôt compatibles avec la plupart des solutions de lecture et d’identification comme le lecteur tag RFID.