WMS - Outillage

La gestion des stocks est l’un des enjeux principaux des entreprises distribuant des produits d’outillage. Celles-ci doivent en effet être capables d’assurer une gestion optimale des stocks disponibles tout en tenant compte de l’état de leurs stocks minimum. La gestion des entrepôts en devient alors essentielle.
outillage-wms

L'utilisation du WMS pour le secteur de l'outillage

La distribution de produits d'outillage peut confronter l'entreprise à des problématiques logistiques. Son activité implique souvent la gestion d'un très grand nombre de références différentes. La gestion des stocks représente donc un enjeu essentiel dans ce domaine.

Utiliser un logiciel WMS pour la distribution de produits d'outillage permet alors de mettre en place une solution moderne, simple et efficace. L'informatisation et l'automatisation des entrepôts et des stocks améliorent grandement la fiabilité de la distribution des produits d'outillage. La traçabilité apportée par un logiciel WMS permet de diminuer le risque d'erreur dans l'expédition de produits. L'optimisation de la logistique apporte également une meilleure gestion du temps passé sur les stocks.

 

 
 

Les fonctionnalités du logiciel WMS de Pixi Soft pour la distribution de produit d'outillage

Afin d’assurer une disponibilité suffisante des produits tout en optimisant l’efficacité des processus, les entreprises doivent pouvoir garantir un contrôle total de leurs stocks.

Le logiciel WMS de Pixi Soft met donc à disposition les fonctionnalités suivantes pour le secteur de l’outillage :

  • Réception et étiquetage des produits
  • Optimisation du rangement des produits par emplacement
  • Transfert de marchandise inter sites
  • Gestion des nomenclatures
  • Gestion des produits par numéro de série ou par lot.
  • Identification des palettes

Découvrez la solution WMS Pixi Soft

Nos références en WMS Outillage

ATEC logo
ATEC
logo-cofriset
Cofriset
logo-leman
Leman
logo-covap
Covap