WMS - Transport

Parce que les stocks et marchandises sont au centre d’une activité de transport, leur gestion logistique est ainsi généralement l’un des facteurs clés de succès d’une entreprise.
transport-wms

L'utilisation du WMS pour les activités de transport

Les activités de transport demandent une gestion pointue des stocks. En effet, les entreprises de ce secteur se situent généralement au coeur de la chaîne de traitement des stocks. Les flux d'entrées et de sorties de marchandises sont très nombreux. Une solution logistique de qualité est donc indispensable pour chaque entreprise de transport. La gestion des stocks et des entrepôts représente un enjeu capital.

Les logiciels WMS peuvent donc être un atout essentiel pour les entreprises du transport afin d'optimiser la logistique de la réception jusqu'à l'expédition. L'utilisation d'un WMS peut alors répondre à des problématiques telles que les erreurs de livraison ou la localisation de produits. De plus en plus de transporteurs étendent leurs offres de service à des prestations logistiques pour leurs clients et sont confrontés à de nouvelles problématiques d’organisation.
 
 
 

Les fonctionnalités du logiciel WMS Pixi Soft pour le secteur du transport

Le logiciel WMS proposé par Pixi Soft offre notamment les fonctionnalités suivantes pour les activités de transport :

  • Réception et étiquetages des marchandises en entrepôt
  • Rangement optimisé des stocks et marchandises
  • Optimisation de la préparation des commandes
  • Expédition et module de chargement
  • Suivi des tournées
  • Transfert des stocks et marchandises inter sites
  • Transfert quai à quai

Découvrez la solution WMS Pixi Soft

Nos références en WMS Transport

logo-becker
logo-sncf
TLA logo