Les consommables étiquettes codes à barres en logistique

Les consommables étiquettes codes à barres en logistique

Sélectionner les bons consommables est nécessaire afin de tirer le meilleur parti de votre matériel. Ils doivent être adaptés à la fois à vos imprimantes, vos applications et votre activité. Mais dans le domaine logistique, il est également indispensable de réaliser une bonne gestion de vos consommables pour ne pas risquer de tomber en rupture.

Impression réussie

Vos imprimantes ne peuvent pas fonctionner avec n’importe quel type de consommable. Si vous utilisez des produits inadaptés, votre matériel risque d’être endommagé. Dans votre chaîne logistique, les conséquences se feront ressentir au niveau de la productivité en causant des retards ou des goulots d’étranglement. C’est pourquoi il est indispensable d’utiliser des consommables performants qui conviennent à votre matériel pour imprimer vos étiquettes, codes à barres articles en réception ou bien les étiquettes d’expédition. Par exemple, si le ruban est inadapté à vos étiquettes de type vélin ou polyester, l’encre risque de pâlir ou de s’effacer. Certains matériaux d’impression thermique directe peuvent quant à eux vous contraindre à modifier fréquemment les réglages de votre imprimante en raison de leur sensibilité à la chaleur.            

Les consommables étiquettes codes à barres en logistique

Choix des consommables

Faire le bon choix de consommables permet de réduire l’usure des imprimantes, d’obtenir une meilleure qualité d’impression, d’excellentes performances de lecture ainsi qu’une durée de vie maximale des têtes d’impression. Sur la durée, investir dans du matériel performant vous permettra d’économiser de l’argent. Alors, comment sélectionner des consommables adaptés tels que cartouches d’encre, étiquettes, films de transfert, têtes d’impression ou encore rubans ? Pixi Soft vous aide à choisir la qualité des consommables nécessaires au bon fonctionnement de vos solutions codes à barres, en direct avec le fabricant Zebra afin de proposer des produits de qualité.

Gestion des consommables

Choisir les bons produits ne suffit pas, encore faut-il assurer une bonne gestion du stock ! Dans la gamme des logiciels Pixi Soft : Pixi Start, Pixi One et Pixi Pro, vous trouverez la possibilité de gérer des stocks minimums pour chacun des consommables et vous alerter en amont d’une rupture qui pourrait s’avérer critique dans votre exploitation.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *