supply chain opportunités de planification

Supply Chain : quelles sont les opportunités offertes par les nouveaux outils de planification ?

Alors que la planification des flux logistiques est depuis longtemps gérée par les ERP, les tableurs et plus récemment les ADS, quelques écueils existent aujourd’hui puisqu’elle est souvent déconnectée des estimations financières. Aussi, de nouveaux outils de planification font leur apparition et apportent de nouvelles opportunités. Découvrons lesquelles…

En savoir plus
emballage d'expédition

Emballage d’expédition : comment peuvent-ils devenir plus propres et plus économiques ?

Si l’emballage d’expédition est souvent réduit à son objectif majeur qui est de protéger les articles durant la phase de transport, il est bien plus que cela. Il est effectivement un maillon clé de la chaîne logistique. C’est pourquoi tout est aujourd’hui mis en œuvre pour le rendre plus propre et plus économique. Voyons comment…

En savoir plus
Sécurité en entrepôt

Gestion des entrepôts : comment améliorer la qualité de travail des opérateurs ?

En 2018, les entreprises disposant d’entrepôts doivent tout mettre en œuvre pour optimiser la rentabilité de ces structures. Entre autres, elles doivent veiller à mettre les opérateurs dans les meilleures conditions afin que leur qualité de travail augmente. Voici quelques initiatives allant dans ce sens…

En savoir plus

RSE : pourquoi les entrepôts plus respectueux de l’environnement ont la côte ?

A l’heure où de nombreuses réglementations visent à contribuer à la réduction de l’impact environnemental des entrepôts XXL, force est de constater que les acteurs de l’immobilier logistique comme les clients apprécient de plus en plus des bâtiments soucieux de l’environnement… Des actifs de qualité, une garantie pour les professionnels de l’immobilier logistique Si concevoir …

En savoir plus
Sécurité en entrepôt

Quels sont les leviers permettant d’améliorer la sécurité et diminuer la pénibilité en entrepôt ?

Alors que dans une étude de 2014, l’Organisation Internationale du Travail (OIT) affirmait qu’un travailleur meurt toutes les 15 secondes sur la planète suite à un accident ou une maladie lié au travail, toutes les entreprises accordent de l’importance aux questions de sécurité et de pénibilité du travail dans les entrepôts.

En savoir plus
Cobot en entrepôt

Les cobots, nouveaux alliés des entrepôts

Au cours des dernières années, les opérateurs logistiques humains ont été rejoints dans les entrepôts par les cobots, des robots collaboratifs dont la mission est de coopérer en toute sécurité. Et ce n’est que le début d’une tendance forte puisque le marché mondial de la robotique collaborative pourrait atteindre 1 milliard d’euros d’ici 2020. Découverte…

En savoir plus