la serialisation des médicaments

Sérialisation des médicaments : un défi pour la logistique

Alors que les laboratoires pharmaceutiques ont l’obligation d’installer la sérialisation sur leurs lignes de conditionnement des médicaments à destination de l’Europe avant le 9 février 2019, tous s’affairent pour être prêts. Toutefois, ce changement n’impactera pas que les laboratoires mais bien l’intégralité de la chaîne logistique.

En savoir plus
quelle étagère industrielle choisir ?

Comment choisir son étagère industrielle en logistique ?

Les étagères industrielles, aussi appelées racks, sont la principale solution de stockage utilisée dans les entrepôts logistiques. Seulement voilà, il en existe aujourd’hui un très grand nombre de références sur le marché et il n’est pas simple de savoir laquelle est la mieux adaptée. Aussi, pour vous aider, voici les critères à prendre en considération …

En savoir plus
gestion des entrepôts : choisir l'emballage parfait

Gestion des entrepôts : comment choisir l’emballage parfait pour votre marchandise ?

A l’heure où le secteur de l’emballage génère un chiffre d’affaires annuel supérieur à 20 milliards d’euros, les références se multiplient (enveloppes cartonnées, papier kraft, enveloppe à bulles, boîtes postales, etc…) il est de plus en plus complexe de trouver l’emballage parfait pour une marchandise. Aussi, pour vous aider, voici les critères que vous devez …

En savoir plus
Supply chain fournisseurs 

Supply chain : quels critères prendre en compte pour choisir les bons fournisseurs ?

Parce que vos fournisseurs sont avant tout des partenaires économiques qui doivent contribuer à leur manière au succès de votre entreprise, il est essentiel de bien les choisir. Aussi, dans la supply chain la sélection des « bons » fournisseurs nécessite la prise en compte de plusieurs critères. Nous vous les présentons dans cet article.

En savoir plus
les différents types d’entrepôt

Quels sont les différents types d’entrepôt ?

Si l’entrepôt logistique peut être décrit comme « un bâtiment dans lequel des marchandises sont stockées pour une durée supérieure à 24 heures », il faut savoir qu’une classification de ces derniers a été définie par l’Observatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise (ORIE). Voyons donc ensemble quels sont les différents types d’entrepôts et ce qui caractérise chacun d’entre eux.

En savoir plus