WMS - Cosmétique

La gestion logistique est au coeur de l’activité dans le domaine de la cosmétique, celle-ci doit être infaillible et totalement opérationnelle.
WMS cosmétique

L'utilisation du WMS dans le secteur de la cosmétique

Le secteur de la cosmétique nécessite de relever de multiples défis pour la chaîne logistique : nombre important de références, gestion des approvisionnements et produits dans de multiples pays, multiples canaux de distribution BtoB et BtoC, problématiques liées à la réglementation et à la traçabilité des produits.

Opter pour un logiciel WMS dans le secteur de la cosmétique permet de répondre à ces problématiques et ainsi d'améliorer la gestion de ses stocks et entrepôts. A cet effet, Pixi Soft propose un logiciel WMS adapté au secteur cosmétique afin de vous garantir une qualité de service irréprochable, indispensable à la fidélisation des clients les plus exigeants, et vous permettant d’améliorer la flexibilité votre activité.

 

Les fonctionnalités du logiciel WMS de Pixi Soft pour la cosmétique

Le recours au WMS Pixi Soft permet de renforcer l'intégralité de la chaîne logistique cosmétique, et garantir réactivité, adaptabilité, respect des réglementations et maîtrise des coûts dans le respect des nécessités réglementaires (dates limites, lots, numéros de série, ...).

Le logiciel WMS proposé par Pixi Soft présente notamment les fonctionnalités suivantes pour le secteur de la cosmétique :

  • Gestion de canaux de distribution multiples (BtoB et BtoC)
  • Gestion fine de la traçabilité des produits
  • Gestion des dates limites d'utilisation optimale (DLUO)
  • Étiquetages avancés avec possibilité par exemple de gérer des étiquettes différenciées selon les marchés
  • Gestion des conditionnements divers
  • Suivi et pilotage du contrôle-qualité
  • Affichage en temps réel des stocks disponibles

Découvrez la solution WMS Pixi Soft

Nos références en WMS Cosmétique

partner wms groupe rocher
partner wms albea
partner wms aesthetic
partner wmp yves rocher