OZ international

OZ INTERNATIONAL augmente sa productivité avec le WMS Pixi Pro

logo oz international

À propos de OZ International

OZ International s’est imposé sur le marché français dans des domaines aussi variés que les beaux-arts, les arts graphiques et les loisirs créatifs.

Créée en 1989, OZ International est une entreprise familiale passionnée par les produits artistiques originaux. En quelques années, la PME connaît une véritable expansion et le nombre de marques distribuées ne cesse de croitre. L’entreprise intervient en B to B et distribue ses gammes auprès du réseau national des revendeurs de produits artistiques.

La problématique de OZ International 

La société va très vite se heurter à des problématiques logistiques. En effet, certains produits de OZ International sont très similaires et sont difficiles à différencier. De plus, l’adressage des produits et la gestion des emplacements faisaient perdre un temps précieux à l’équipe logistique. 

OZ international

Entrepôt de 2 000 m² 

Plus de 8 000 références articles 

Situé à Champigny (94 500)

Pourquoi avoir choisi le WMS Pixi Pro ? 

En 2010, la société souhaite améliorer la productivité de sa chaîne logistique. Disposant d’une solution Sage 100 auprès de l’intégrateur FGS Conseils, OZ International a cherché une solution WMS qui puisse être interfacée facilement avec ses outils et permettre de faire évoluer ses processus.  

Le WMS Pixi Pro s’est notamment démarqué par : 

L’adéquation aux besoins 

L’interfaçage de Sage 100 au WMS 

L’ergonomie et l’intuitivité du logiciel 

La flexibilité du logiciel très évolutif 

Pour répondre à ce projet en 2011, Pixi Soft a mis en place une équipe dédiée composée d’un chef de projet pour analyser les besoins du cahier des charges et proposer des solutions adaptées tout en réalisant les développements nécessaires à l’intégration du WMS Pixi Pro dans le contexte de OZ  International, et d’un technicien support pour la partie infrastructure technique. 

Les tâches réalisées 

La solution WMS Pixi Pro permet de maîtriser l’ensemble des flux entrants et sortants de la chaîne logistique. Le logiciel leur a permis de gagner du temps en réception et également sur la préparation  de commande : 

OZ International contrôle ses flux entrants grâce à des terminaux portable utilisant les codes barres maintenant disponibles sur l’ensemble des produits. 

La société contrôle désormais ses flux de préparation avec une gestion du colisage simplifiée Le choix des transporteurs pour les expéditions est facilité et guidé par la solution WMS

Pixi Soft accélère les processus logistiques de OZ International en optimisant les parties  réceptions – préparations – expéditions.

Depuis la mise en place du WMS Pixi Pro, OZ International a grandement augmenté la  productivité de son site et garantit un très bon taux de service à ses clients.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.