association et logistique

La logistique pour les associations et sites d’insertion professionnelle

La logistique joue un rôle essentiel au bon déroulement des projets des associations et sites d’insertion professionnelle. Elle permet aux équipes de gérer tout ce qui aide à mettre en œuvre ces projets : l’achat et l’approvisionnement du matériel, les véhicules, l’informatique, les moyens de communication, les bâtiments, etc. Revenons sur les principaux besoins en logistique dans le milieu d’insertion professionnelle, associatif, humanitaire et social ainsi que les solutions qui peuvent être apportées. 

Les besoins en logistique

Dans le cadre des associations et sites d’insertion professionnelle, il est important de couvrir différents flux logistiques afin d’apporter la meilleure aide possible aux bénéficiaires. Une gestion des inventaires optimisée permettra de stocker en bonne quantité les produits et ainsi de réduire son coût de stockage. Une liste de produits prioritaires peut être mise en place pour faire face aux besoins immédiats. 

Le matériel doit souvent être prêt à partir rapidement. Une bonne organisation dans la réception des commandes fournisseur, leur rangement et leur préparation permet d’être réactif en apportant un gain de temps et d’efficacité. Enfin vient l’étape de l’expédition qui peut représenter un coût très conséquent si par exemple, le transport est effectué par voie aérienne. 

Pour optimiser la chaîne d’approvisionnement, il est nécessaire de se doter d’un logiciel performant afin d’assurer le bon fonctionnement de ces flux.

association et logistique

Pixi Soft accompagne les associations et les sites d’insertion dans leur stratégie logistique

Pixi Soft propose un logiciel WMS complet avec un service d’accompagnement pour l’intégration, l’installation, l’aide au démarrage et la maintenance, à un tarif préférentiel pour les structures dans ces secteurs.

La solution répond parfaitement à la logistique terrain en multisite. L’utilisation du logiciel est parfaitement destinée aux formateurs et aux apprentis et permet une traçabilité complète des marchandises de la réception jusqu’au bénéficiaire final.

Avec une dizaine d’organismes associatifs équipés sur toute la France, Pixi Soft a une réelle volonté d’accompagner et de soutenir les structures dans le milieu associatif, humanitaire et social.

Les avantages du logiciel Pixi : 

  • La couverture fonctionnelle du logiciel
  • L’ergonomie simple et intuitive du logiciel : l’utilisation du logiciel est parfaitement destinée aux formateurs et aux apprentis
  • La flexibilité du logiciel qui permet d’évoluer en fonction des besoins de la structure

Le logiciel est à la fois efficace et tout à fait ergonomique pour l’apprentissage. Le logiciel permet d’automatiser les processus logistiques et permet est accessible d’utilisation pour tous les employés.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.