outils de travail à distance

Communication client : l’importance de l’utilisation des outils de travail à distance

Le télétravail se développe de plus en plus dans les petites et moyennes entreprises. Cependant la distance peut parfois être un obstacle pour une communication client facile et efficace. C’est pourquoi, des outils de travail collaboratifs peuvent s’avérer indispensables. 

Les outils collaboratifs

Si dans le monde digital il est facile de se connecter d’une personne à l’autre, rien ne garantit que le message soit clairement communiqué. Cela peut s’avérer encore plus difficile si vous travaillez avec un groupe de personnes sur des sites différents. Par conséquent, certaines technologies ont été développées afin de faciliter la communication à distance avec des clients ou entre collègues. Ces outils de travail collaboratifs nous permettent d’assurer notre suivi client

outils de travail à distance

Teams

La plateforme de travail collaboratif Teams de Microsoft fluidifie et centralise les échanges entre les équipes. Elle propose des messageries instantanées ou encore l’organisation de conférences vidéo. Vous pouvez envoyer des invitations et créer une équipe ou en intégrer une déjà existante. Cette solution est idéale pour les réunions à distance et les présentations de documents à partager.

Teamviewer 

Le logiciel Teamviewer propose de nombreuses fonctionnalités. Grâce à lui, les documents de votre ordinateur de bureau sont accessibles depuis chez vous. Il est même possible de les imprimer à distance à l’aide de la fonction Remote Printing. Pour utiliser Teamviewer, il suffit de l’installer sur votre appareil de bureau ainsi que sur votre ordinateur personnel.  La démonstration d’un logiciel à distance est ainsi possible de manière conviviale sans déplacement chez le client.

Slack

Slack est une application de chat conçue pour remplacer le courrier électronique. Elle permet  d’organiser les communications par canaux pour les discussions de groupe, de partager des informations, des fichiers et bien plus. Vous pouvez discuter de manière informelle avec vos clients et vos collègues à l’aide de leur application Web ou de leur application de bureau.

La sécurité avant tout

Que la communication à distance ait lieu depuis son domicile, un espace de co-working ou d’autres implémentations de l’entreprise, la sécurité doit être une priorité. Les outils collaboratifs permettent non seulement aux équipes distantes de se parler facilement, mais également de se transmettre des documents et des données. Afin d’éviter les cyberattaques, il est nécessaire de s’équiper de logiciels de sécurité et de les mettre à jour régulièrement. 

En tant que professionnel de la logistique, nous nous dotons des meilleurs outils pour répondre à vos besoins, même en télétravail.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *