La logistique face à la crise sanitaire

La logistique face à la crise sanitaire

En cette période de crise sanitaire, de nombreux secteurs sont touchés et la logistique ne fait pas exception. Pour cette raison, la dématérialisation à travers les solutions existantes s’avère indispensable dans le processus de la supply chain. 

Importance et enjeux du secteur de la logistique

La logistique est d’une grande importance pour l’activité d’une entreprise. L’un de ses objectifs est de satisfaire au mieux le client tout en assurant une excellente compétitivité à la société. Avec une bonne gestion des stocks, il est possible de réduire les coûts et de limiter les goulots d’étranglement. À court terme, la logistique doit apporter l’optimisation des flux physiques quotidiens et à long terme, mettre en place des plans d’action afin d’améliorer les paramètres de production et de stockage

La logistique face à la crise sanitaire

Intérêt de passer à la digitalisation de sa chaîne logistique

De nombreux Français travaillent désormais en télétravail grâce au digital. Dans le domaine de la logistique, cela s’avère plus difficile. S’il n’est pas possible d’éviter certains échanges physiques entre les personnels des entreprises de transport, il s’avère indispensable de numériser les processus de la supply chain pendant cette crise sanitaire. Cette digitalisation accélérée des échanges peut se présenter dans la traçabilité des marchandises, la gestion de leur transport et de leur conditionnement, la signature des documents pour valider les opérations de transport, etc. L’utilisation d’outils numériques peut non seulement contribuer à la sécurité sanitaire, mais également permettre la simplification des échanges. 

Solutions et services Pixi Soft

Depuis 1999, Pixi Soft est l’éditeur d’une gamme de logiciels de gestion d’entrepôt. En plus de logiciels WMS adaptés à toutes les PME, il propose des logiciels de logistique répondant à leurs besoins de gestion de stock et de traçabilité. Ces logiciels WMS permettent d‘informatiser les entrepôts et donc de répondre aux besoins urgents de la crise sanitaire grâce à un accès à distance illimité. En optimisant la gestion des entrepôts, ils sont également un atout à long terme. Un accompagnement complet est proposé aux clients de Pixi Soft ainsi qu’un support réactif par téléphone ou par email. Il est possible d’effectuer la prise en main à distance sur le serveur du client dans des conditions sécurisées.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *