Une complémentarité entre WMS et transport routier

Une complémentarité entre WMS et transport routier

Les entreprises de transport sont nombreuses, ce qui rend le choix du professionnel adéquat pour vos livraisons de plus en plus difficile. Comment bien choisir son transporteur pour ses produits et marchandises ? Voici quelques éléments pour faire au mieux votre sélection.

Un secteur qui a connu de nombreux changements

Le transport routier de marchandises a connu de très profondes mutations depuis une vingtaine d’années suite à l’extension progressive d’un espace ouvert dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne. 

Les paradigmes de gestion dans le secteur du transport routier ont été révolutionnés par le développement des nouvelles technologies : les solutions de tracking, de cartographie, de dématérialisation, de data, ont transformé le métier de transporteur, autrefois gestionnaire de flotte, vers un gestionnaire de flux.

Des besoins grandissants dans la Supply Chain

Afin d’anticiper les nouvelles tendances de consommation, les entreprises ont tout intérêt à investir dans de nouveaux outils de gestion du transport axés sur la digitalisation et la traçabilité.

Aujourd’hui, les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants. On assiste à des demandes de plus en plus pressantes avec des livraisons nocturnes, pour le lendemain, à la carte, dans des points relais, etc. Le suivi en temps réel et la traçabilité des marchandises font partie des demandes les plus courantes.

Le transport de vos marchandises reflète l’image de marque de votre entreprise. Il faut que ce service soit irréprochable si vous voulez communiquer une bonne image de votre marque. Pour un consommateur, le transporteur est sous votre responsabilité et toutes les erreurs liées à sa commande vous reviendront directement. Ainsi, il est essentiel de se munir de solutions digitales efficaces pour répondre à ces problématiques et anticiper ces besoins grandissants.

Une complémentarité entre WMS et transport routier

Des WMS de plus en plus polyvalents

Grâce aux innovations technologiques, les logiciels de gestion d’entrepôt et de planification du transport élargissent leur champ d’action tout en gagnant en performance.

Afin de répondre aux exigences du e-commerce, sécuriser le transport ou contenir les coûts, les logiciels WMS pour le transport gagnent en fonctionnalités. En effet, les WMS intègrent de plus en plus de fonctions de gestion des livraisons propres au TMS : préparation de commande, colisage, impression des étiquettes transporteurs, tracking du numéro de suivi transporteur, etc. Le logiciel détermine également le meilleur transporteur pour chacune de vos expéditions.

Prenez l’initiative dès à présent en choisissant des solutions de gestion pour vous aider dans la gestion de vos transporteurs. Chez Pixi Soft, nous sommes à l’écoute et force de proposition chez tous nos clients. Nos solutions sont évolutives et tendent à couvrir les besoins liés à la gestion des transporteurs.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *