Les terminaux mobiles passent sous Android

Comptant parmi les premiers secteurs d’activité à avoir eu recours aux technologies mobiles, la logistique poursuit aujourd’hui son adoption des terminaux tournant sous Android. Eh oui, les systèmes d’exploitation jusque-là utilisés arrivent en fin de vie et le besoin de technologies plus intuitives dans les entrepôts conforte dans ce choix.

Android est partout… même dans les entrepôts

Lancé en septembre 2008, le système d’exploitation mobile Android a su s’imposer au fil des mois, au point d’être aujourd’hui totalement incontournable tant pour le grand public que pour les entreprises.

Eh oui, si jusqu’à peu, dans leurs entrepôts, de nombreuses entreprises ont tenu à conserver leurs solutions basées sur les systèmes d’exploitation Windows CE et Windows Mobile, la donne est en train de changer. Beaucoup annoncent effectivement avoir migré ou vouloir migrer vers Android afin de « s’ouvrir à un nouveau monde ». Il faut dire que Windows CE et Windows Mobile ne sont plus adaptés à la modernité nécessaire.

terminaux sous android

En effet, pour être compétitifs, les entrepôts doivent pouvoir s’appuyer à la fois sur des fonctionnalités toujours plus avancées et sur une efficacité globale plus importante. Or, grâce à Android, les opérations d’entrepôt peuvent être simplifiées alors que les processus peuvent tendre davantage encore vers l’automatisation des entrepôts.

Aussi, des gains de productivité sont attendus tout comme une baisse des coûts d’exploitation puisqu’Android se révèle bien moins onéreux que Windows CE.

Les terminaux mobiles Pixi Soft migrent de Windows CE à Android

Conscient de l’évolution du marché et surtout désireux de répondre au mieux aux besoins des professionnels qui lui accordent leur confiance, Pixi Soft a souhaité modifier son offre en migrant tous ses terminaux mobiles de Windows CE à Android.

Bien évidemment, ce choix a été dicté par plusieurs raisons :

  • La volonté de proposer une interface plus moderne et plus proche de celle que sont habitués à utiliser les employés des entrepôts lorsqu’ils manipulent leur smartphone.
  • L’envie de s’inscrire dans une démarche proactive en matière de nouvelles technologies. Android représente effectivement l’avenir et sera la base de nombreux projets.
  • Android est davantage adapté au développement d’applications web. Ainsi, vous devriez pouvoir optimiser les applications déjà utilisées. Par exemple, en ajoutant l’assistance audio et la saisie vocale, votre application web de picking pourrait devenir plus performante

Vous le constaterez par vous-même, nos terminaux mobiles sous Android contribueront à améliorer la productivité de vos entrepôts.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *