Moderniser son entrepôt

Moderniser son entrepôt : comment faire ?

Dans de nombreux secteurs, investir dans la technologie devient indispensable afin de rester concurrentiel. La logistique ne fait pas exception. En effet, les volumes augmentent constamment et les exigences quant à la rapidité sont de plus en plus contraignantes. Si vous désirez que vos équipes travaillent de manière plus rapide et plus efficace, il est indispensable de moderniser votre entrepôt.

La technologie au service des entrepôts

Votre entrepôt est peut-être déjà modernisé. Mais avez-vous pensé à certains outils qui peuvent améliorer votre productivité tels que les écrans tactiles, les terminaux portables ou encore les écrans géants qui permettraient au personnel de suivre en temps réel les flux logistiques ? Vos employés pourront ainsi prendre de meilleures décisions en fonction des données qu’ils auront à leur disposition. N’hésitez pas à investir dans des appareils intelligents qui peuvent améliorer le fonctionnement des entrepôts.

Des appareils de plus en plus performants

Alliant confort, légèreté et simplicité d’utilisation, les nouveaux terminaux mobiles sont particulièrement performants. Désormais, les lecteurs de code-barres permettent de scanner correctement dès la première tentative sur des distances plus longues. Leur utilisation reste également efficace sur des code-barres illisibles. 

Les solutions mobiles de Pixi Soft basées sur le système d’exploitation Android sont à la pointe de la technologie. Leur interface ergonomique est très simple à manipuler. Ces terminaux portables sont configurés de manière à couvrir les besoins de tous les clients de Pixi Soft.

Une amélioration de l’efficacité du personnel

L’objectif de la modernisation des entrepôts n’est pas le remplacement de l’homme par la machine. Au contraire, c’est la performance des employés qui doit être améliorée à l’aide des technologies. En effet, pour faire du bon travail, ils doivent avoir le bon outil afin de ne plus être dépassés par le nombre de commandes reçues ou la rapidité d’action imposée. Pour travailler efficacement, il est important que le personnel soit formé à l’utilisation de ces appareils intelligents. C’est pourquoi, Pixi Soft propose d’accompagner tout les utilisateurs qui utilisent les logiciels WMS de sa gamme Pixi Start, Pixi One et Pixi Pro afin de rendre vos équipes rapidement opérationnelles.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *