suivi en entrepot

Comment le suivi en entrepôt améliore-t-il la qualité de service de l’entreprise ?

Au cours de la dernière décennie, le e-commerce a totalement bouleversé les modes de consommation. Seulement voilà, la clientèle est extrêmement exigeante et pour assurer la satisfaction de cette dernière, les entreprises du secteur se doivent de mettre en œuvre une logistique particulièrement efficace.

La qualité de service d’une entreprise, essentielle pour capter une clientèle

A l’heure où les besoins et attentes des clients sont de plus en plus précis et complexes, les entreprises se doivent de s’adapter afin de leur fournir une réponse adéquate. En effet, c’est seulement si la qualité de service est optimale que la satisfaction client sera entière. Or, c’est cette satisfaction client qui permet de fidéliser la clientèle mais aussi de forger la bonne image d’une entreprise.

Par conséquent, toute structure se doit désormais de pouvoir garantir les délais de livraison, offrir divers modes d’expédition et fonctionnalités de personnalisation, permettre aux clients de suivre l’état d’avancement de leurs commandes et d’autoriser les retours en cas d’articles ne correspondant pas aux désirs du consommateur.

Mais pour parvenir à une telle qualité de service, la logistique au sein de l’entrepôt doit être parfaite.

suivi en entrepot

Le suivi en entrepôt, au service de la performance logistique

Parmi les nombreux éléments propices à améliorer la qualité de service d’une entreprise, le suivi en entrepôt est en bonne position

En effet, dès lors que les articles sont parfaitement tracés dès leur entrée dans l’entrepôt, grâce notamment à une solution wms, les données vont être fiables et les risques de rupture de stock éliminés. Ainsi, les commandes pourront donc être expédiées de sorte à ce que les délais de livraison soient respectés.

Mais un bon suivi en entrepôt va aussi contribuer à parfaitement connaître les emplacements des articles. Autrement dit, le picking sera plus rapide et les erreurs dans la préparation de commandes vont voir leur nombre diminuer.

Ajoutez à cela le fait que le suivi en entrepôt peut permettre d’éliminer les articles présentant un défaut valide le fait qu’il est un maillon indispensable pour une entreprise désirant se différencier de la concurrence par la qualité.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *