ecommerce au point

La logistique de votre e-commerce est-elle au point ?

La gestion de votre logistique e-commerce est un pilier important de votre activité. En effet, elle touche à plusieurs maillons de votre chaîne e-commerce (achats, vente en ligne, préparation des commandes, livraison, service client, retour, etc.) Alors, la logistique de votre e-commerce est-elle au point ? 

Enjeux de la logistique e-commerce

Selon le rapport sur le commerce électronique européen de 2019, les principaux points de résistance pour les consommateurs européens lorsqu’ils font des achats en ligne restent la rapidité de livraison, la confiance dans la réception/le retour des colis, le traitement des plaintes et la sécurité des paiements. Les marques e-commerce florissantes mettent la logistique au cœur de leur activité et fournissent à leurs clients un service de livraison rapide, fiable et cohérent. Mais il y a une différence entre les boutiques en ligne en difficulté et celles qui explosent. Ces dernières ont parfaitement maîtrisé leurs processus logistiques et fournissent un service de livraison rapide, fiable et cohérent.

ecommerce au point

Subtilités de la vente en ligne

Pour les acheteurs en ligne de plus en plus exigeants, les livraisons doivent être rapides, un délai de 24 heures étant devenu la norme. Les clients s’attendent également à des options de retour gratuites et flexibles. Pour qu’ils restent fidèles, votre service client doit être infaillible. À cela s’ajoute l’importance de la personnalisation. Adaptez le contenu de votre site à chaque internaute. L’expérience digitale de chacun doit dépendre de ses actions antérieures, de ses données démographiques, etc. Ensuite, la première interaction physique du client avec votre boutique sera l’emballage. Pour favoriser les achats répétés, cette étape est donc cruciale. La majorité des clients en ligne sont préoccupés par l’environnement, par conséquent facilitez-leur le recyclage. Évitez le suremballage et cherchez des alternatives au plastique.

WMS complet pour la e-logistique

Pour la gestion logistique de votre e-commerce, Pixi Soft propose un WMS complet. Ce dernier couvre de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion et le suivi de la réception fournisseur des produits ou encore l’affichage en temps réel des stocks disponibles. En utilisant ce WMS de la commande client jusqu’à l’étape finale de l’expédition, vous disposerez d’une fiabilité sans faille. Ce logiciel ergonomique et simple d’utilisation s’interface avec la plupart des solutions e-commerce du marchés tels que Prestashop, Shopify ou encore Magento. Cette solution personnalisable s’adapte à tous vos besoins.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.